Recrutements

• Dernière modification de la publication :16 septembre 2024
  • Post category: Recrutement

Bienvenue aux nouveaux arrivants. Le LMNO accueille de nouveaux enseignants-chercheurs

Stéphane LAUNOIS (Professeur d’université, Équipe GRAAL)

Son travail est à l’interface entre l’algèbre, la géométrie (de Poisson), la théorie des représentations et la combinatoire algébrique. Après plusieurs années passées au Royaume Uni Stéphane a rejoint l’Université de Caen Normandie au 1er Août.

Matthew  PRESSLAND (MCF, Équipe GRAAL)

Docteur de l’University of Bath, United Kingdom

Ses recherches portent principalement sur les liens entre la théorie des représentations et la géométrie, souvent motivées par des phénomènes combinatoires apparaissant dans la théorie des clusters et les domaines connexes.

Jean-Stefan KOSKIVIRTA (MCF, Équipe TNGA)

Ancien professeur associé de mathématiques à l’université de Saitama, au Japon.

Ses recherches portent sur la géométrie arithmétique, les variétés de Shimura et le programme de Langlands. En particulier, il étudie les formes automorphes en caractéristique p.

Yassine GUERCH (CR, Équipe GRAAL)

Docteur de l’Université Paris-Saclay

Ses recherches portent sur la théorie géométrique des groupes, en particulier l’étude de groupes d’automorphismes de produits libres.

Veronika ERTL  (Chaire de professeur junior (CPJ), Équipe TNGA)

Docteur de l’University of Utah, Salt Lake City et habilitée de l’Universität Regensburg, en Allemagne.

Ses recherches portent sur les cohomologies p-adiques et leurs applications.