Stage Maths C2+

En partenariat avec le rectorat de Caen, le laboratoire organise chaque année, en direction des lycéens de seconde, des stages MathsC2+.

Ces stages ont généralement lieu au mois de juin ; ils se déroulent sur trois jours.

Le premier jour, l’accueil se fait à 9h30 au campus 2 de l’université de Caen. L’hébergement des deux nuits, ainsi que tous les repas sont compris dans le stage. L’hébergement se fait généralement au centre d’hébergement du CIFAC qui se trouve proche du campus 2.

Les jeunes sont encadrés par des enseignants-chercheurs pour des activités de mathématiques chaque jour jusqu’à 15h. Ils sont ensuite pris en charge jusqu’au lendemain matin par des animateurs ; l’après-midi et la soirée sont dédiées à des activités culturelles et ludiques.

Le stage se termine le dernier après-midi par une séance de restitution à laquelle sont invités parents et enseignants.

L’hébergement, les repas et les transports dans Caen sont gratuits.